Déchetterie

Suite à un accord entre la Communautés de Commune du Sud de la Côte Chalonnaise et celle "Autour du Mont Saint Vincent", l'accès à la déchetterie de GENOUILLY est ouvert aux habitants de Fley (sur présentation d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile, au moins pour la première utilisation).

Cette déchetterie est habilitée à recevoir tous les types de déchets, depuis les déchets verts jusqu'aux capsules "Nespresso" en passant par les vieux ordinateurs et les huiles de vidange! Monsieur Serge BRENOT en assure le gardiennage et l'entretien.

En conséquence, la déchetterie mobile a été supprimée.
La déchetterie de Genouilly est ouverte:

  • Lundi matin de 8h30 à 12h00
  • Mercredi après-midi de 14 à 18h30
  • Samedi matin de 8h à 12h00

Tel : 03 85 49 28 12

Collecte du verre

 

Les "Points d'Apport Volontaire" sont maintenus pour le verre. Les containers recevant bouteilles, bocaux et cannettes sont actuellement placés, au Bourg, à l’entrée du chemin des Boulouzes et à Rimont, sur le terrain de foot de la Communauté.

Ramassage des ordures ménagères

 

Ramassage des ordures ménagères tous les lundi matin à partir de 4h.


Ramassage des bacs jaunes pour les emballages ménagers recyclables et papiers-cartonnettes un vendredi sur 2 dans la matinée. Dates pour Fley en bleu dans le calendrier ci-dessous.

Le remblai communal contrôlé

Cette "décharge", strictement réservée aux habitants de la commune, situé sur la Chaume, ne doit recevoir que les déchets végétaux et les matériaux de démolition.

Rappelons que l'existence de cette décharge est une tolérance qui ne tient qu'a un fil. En cas de mauvais usages, l'Administration peut nous obliger à la fermer immédiatement et définitivement.

Rappelons également que la commune a la charge de son entretien, nivellement périodique, clôture etc.

Donc, pour pouvoir continuer à bénéficier de ce service de proximité bien utile pour les habitants de Fley, respectons les règles suivantes :

1) Mettre en décharge uniquement les déchets végétaux, les matières biodégradables et les gravois de démolition, à l'exclusion de toutes autres matières. Sont formellement interdits les métaux, les plastiques (y compris les sacs qui servent à transporter les déchets verts), les câbles électriques et plus généralement toute matière non biodégradable.

2) Ne pas mettre le feu au détritus ou au bois mis en décharge! Imaginez un incendie sur les chaumes par temps sec…

3) Prendre la clé au secrétariat de la Mairie, donner son nom et indiquer la nature des produits mis en décharge.

4) Après utilisation, bien refermer le portail avec le cadenas et rapporter la clé au secrétariat.

Consignes de tri sélectif, que mettre dans les "Poubelles Jaunes" ?

Le papier, les journeaux et magazines, les bouteilles d'eau en plastique, les cartonnettes, les boites en fer et en aluminium.

En cas de doute, jetez dans la poubelle normale ou portez en déchetterie et demandez conseil à l'employé.