Le conseil et les élus

Le Conseil Municipal est issu des élections de mars 2014, et son mandat dure jusqu'en 2020.

Le Conseil Municipal représente les habitants. Ses attributions sont très larges depuis la loi de 1884 qui le charge de régler " par ses délibérations les affaires de la commune ". Cette compétence s’étend à de nombreux domaines.

En outre, le Conseil Municipal donne son avis ou prend position toutes les fois qu’il est requis par les textes ou par le représentant de l’État.

Il gère tous les sujets d’intérêt local, sauf ceux dont il a délégué la compétence à la Communauté de Commune : il vote le budget, approuve le compte administratif (budget exécuté), il est compétent pour créer et supprimer des services publics municipaux, pour gérer l'assainissement, pour décider des travaux, pour gérer le patrimoine communal, pour favoriser le développement économique et touristique.

Le conseil exerce ses compétences en adoptant des "délibérations". Ce terme désigne ici les mesures votées. Il peut former des commissions disposant d’un pouvoir d’étude des dossiers.

 

Nous vous présentons nos élus.

 

  

Photo David Barbe

David BARBE

 

Graphiste dans une maison d'édition de Saône et Loire, David exerce en parallèle le métier de caricaturiste free-lance. Il édite et met en page le Bulletin Municipal de Fley.

Installé à Fley depuis septembre 2011 avec Lydia, enseignante. Leur fille, Maïa, naît au printemps suivant. Passionné de musique, pratique la guitare dès qu'un peu de temps libre se profile...

 

Document importé depuis cybercommunes.

Philippe de La BUSSIERE, Deuxième Adjoint.

 

Philippe, troisième adjoint dans la mandature précédente, est retraité de la banque.Il est plus particulièrement en charge des finances de la Commune.

Il appartient à une famille implantée à Rimont depuis plusieurs générations. Marié à Dominique, il a quatre enfants et huit petits enfants.

Golfeur à ses heures, il est fortement engagé dans le monde associatif.

 Photo Eric Boone

Eric BOONE

 

Eric habite Fley et plus exactement Rimont depuis 1985. Marié, trois enfants. A été Adjoint au maire de 1995 à 2008.

Viticulteur en AOC Bourgogne et Président de la Cave Coopérative de Genouilly.

S'intéresse au tourisme, aux voyages et à la mise en valeur du terroir..

 

 

 Document importé depuis cybercommunes.

Christian GERMAIN, Premier Adjoint.

 

Christian exploite avec son frère une ferme sur la commune. Il est viticulteur et agriculteur. Il a trois enfants, et  son épouse est postière.

Adjoint depuis 2008, il a plus particulièrement en charge de la voirie et  l'assainissement.

A fond dans son activité, s'investit à la cave coopérative de Genouilly.

 Document importé depuis cybercommunes.

Jean-Pierre GILBERT

 

Chevalier de l’Ordre National du Mérite. Retraité après une expérience professionnelle dans la Banque et l’Enseignement Supérieur. Conseiller financier bénévole d'une fondation soutenant des projets d'entraide et d'éducation.

Partage avec son épouse un vif intérêt pour la protection du patrimoine local.

 

 

Jean-Noël GORGE, Maire.

 

Chef d'entreprise retraité, Jean-Noël est venu s'installer à Fley en 2004, après son mariage avec Ursula, Allemande bien établie au village. Il a trois enfants et six petits enfants.

A temps très partiel, il enseigne à Paris et exerce une activité de conseil aux entreprises. Né au bord de l'océan, ses rêves de voile se réalisent parfois.

 

Photo D Greuzard

Danielle GREUZARD

 

 

Née à Fley où elle habite depuis 1978 après avoir racheté la maison natale de sa mère. Ses études d’infirmière à Lyon terminées, elle est revenue à Chalon en épousant Alain dont les ancêtres lointains étaient originaires de Fley.
Mère d’une fille et grand-mère de 3 petits- enfants, est en retraite depuis 2OO2.
A été conseillère municipale de 2001 à 2008, membre du CCAS depuis 2008.

 

 Photo C Lavigna

Catherine LAVIGNA

 

Installée avec sa famille à Fley en1978 dans la maison qui a fait office d’école de 1860 à 1875, en dessous de l'église. En 2006 elle déménage sur la colline d'en face, à Rimont. Commerçante durant 18 ans à Buxy.

 

Ses deux filles ont passé une enfance heureuse à Fley et elle aime passer le plus de temps possible avec ses 4 petits-enfants. La marche, le jardinage et la lecture sont ses loisirs.

 

 Photo P Lonjaret

Patrick LONJARET

 

 

Enfant du Pays, Patrick est agriculteur et exploite seul une ferme de la commune en faisant essentiellement de l'élevage de bovins charolais.

Très occupé par son activité professionnelle, il prend le temps d'exercer son deuxième mandat consécutif.

 

 Photo D Moreaux

Denise MOREAUX-CHAROLLES Troisième Adjointe.

 

Sans jamais avoir vraiment quitté Fley, elle y réside en permanence depuis 2010. Mère d’une fille, Denise aime et connait la nature et tous les recoins de la commune lui sont familiers. Elle est plus particulièrement en charge de l'Environnement.

Retraitée après une carrière de cadre au service de l’enfance handicapée elle s’investit dans la vie associative locale (Neuf Fontaines Animations) et moins locale.

 

 Photo A Verrier

Alexandra VERRIER

 

Professeure de Lettres modernes au collège Anne Frank de Montchanin, mariée, a trois enfants. Installée à Fley en 2007 elle est originaire de la région, il s'agit d'un retour aux sources.

Très investie dans sa vie professionnelle,elle se passionne pour la culture japonaise.